Jen Rival, originaire du Finistère, part à 17 ans vivre au Canada. Elle part 10 ans sur les routes. Elle suit un cursus d’enseignement de la musique par le corps à la Haute École des Arts de Bern. Le travail d’illustration de la Musique par le Mouvement l’influence profondément. C’est ici qu’elle commence à développer ses personnages qui trouvent leur expression entre danse et chant, mime et clown.
Elle co-fonde la compagnie Bluffonne (Noces de chiffons, Pierrot Blues) et repart sur les routes avec Nefertiti in the Kitchen. Elle développe un one woman show avec clavier, guitare, ukulélé, pédale de loop, chapeau, boa, ampli branché sur batterie, le tout trimballé sur un trolley de supermarché. C’est la découverte des arts de la rue. En Italie, au Portugal, en Suisse, en Belgique, en France, en Australie.
En 2012, elle revient en Bretagne et enregistre l’album Purple Lady qui transforme cette aventure en duo avec le multi instrumentiste Nicolas Méheust (Strup X, Dominique A, Chien vert). En 2015 sort leur deuxième album Moody Cabaret et le spectacle Lunacy Opéra. En 2018, ils créent ensemble le ciné-concert Eugénio. En 2020, elle s’associe à la compagnie Tralemani, elle écrit la bande son du spectacle Tuttuno.